Vivre Sans-Contraintes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Devenir Naturiste (guide pour débutants)

Aller en bas

Devenir Naturiste (guide pour débutants) Empty Devenir Naturiste (guide pour débutants)

Message  Webmaster Lun 4 Aoû 2008 - 14:33

"Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement."

XIVe Congrès international, Agde-Sérignan, 1974
Voici quelques conseils (par des ex-débutants) pour celles et ceux qui aimeraient essayer mais qui se posent encore pleins de questions.

VIDEO DE TEMOIGNAGES :



Lola, 24 ans, le lundi 10 janvier 2005
J'ai 24 ans, et j'ai ce mode de vie depuis l'enfance avec ma soeur, grâce à nos parents qui nous ont éduqué dans le respect des autres et de la nature, mais sans prise de tête...

Pour moi le naturisme, c'est un confort de vie au quotidien autant qu'en vacances...

Ce sont mes souvenirs d'enfance, à 7 ans, sur les plages urbaines de Marseille (donc textiles) où ma mère me disait tout le temps "remet ton maillot", et ou je lui répondais "mais quand est-ce qu'on peut s'habiller nue ici ?..."

Ou à 10 ans, lorsque nous arrivions dans notre camping naturiste du Verdon (qui n'existe plus), et que je me dépêchais de me déshabiller pour aller serrer dans mes bras le tronc de mon Pin Sylvestre préféré, pendant 10 minutes...

Ou à 16 ans, lorsque je me suis de nouveau mise nue en public pendant nos vacances 96, alors que ça faisait 3 ans que je ne vivais nue qu'en famille... C'est là que j'ai définitivement su que j'étais naturiste, et que jamais plus je ne mettrais de maillot (sauf sur les plages urbaines du Prado à Marseille, avec ma filleule...).

Pour moi, le naturisme, c'est la bande d'ami(e)s naturistes que j'ai gardé de nos vacances en centre naturistes, c'est aussi ma passion pour la botanique... C'est traverser la "Casse Déserte", dans le Parc Naturel du Queyras, avec des bonnes chaussures, un sac à dos, et...... une casquette... Ou bien parcourir la Vanoise (hors juillet/août), la Vallée des Merveilles dans le Mercantour, ou les Pinèdes du Parc Naturel du Verdon en randonnue...

C'est aussi participer aux après-midi naturistes l'été chez mes Parents, avec leurs amis, et tout plein d'enfants qui jouent dans le jardin...

Au quotidien, c'est filer sous la douche en arrivant chez moi, et rester nue jusqu'au lendemain... Je ne saurais me passer de ce mode de vie...
Guides pour les débutantes et pour les débutants.

Ces pages proviennent du Club Naturiste tenu par Lola.

Si vous avez encore d'autres questions, rendez-vous sur le forum de Lola.
Webmaster
Webmaster
Admin

Masculin Age : 51
Saint-Lyphard (44)

http://sans-contraintes.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum